LUXEMBOURG-HAMM
LJ

Un virulent incendie dans un bâtiment industriel fait deux blessés légers

Alerte générale hier matin à Hamm, où un feu virulent s’était déclaré dans l‘entrepôt d‘une entreprise. A 10.53 le Central des Secours d’Urgences a été alerté. Les premières unités étaient rapidement sur place, constatant outre des flammes énormes, un très fort dégagement de fumée et un risque de propagation aux bâtiments connexes. Selon un communiqué du CGDIS, le Centre de Gestion des Opérations a de suite été activé afin de coordonner cette intervention d’envergure et dépêcher les moyens adéquats sur place.

En tout, dix Centres d’Incendie et de Secours ont été dépêchés sur place ainsi que différents spécialistes d’interventions pour un total de 90 personnes soutenues par un Poste de commandement mobile. Considérant le grand débit d’eau nécessaire, une noria de véhicules a été mise en place par le CGO afin d’acheminer suffisamment d’eau sur place.

Le bilan de 15.00 faisait état d’une personne prise en charge en ambulance pour une légère intoxication liée aux fumées ainsi qu’un pompier volontaire légèrement blessé dans le cadre de l’intervention et pris en charge sur place par les équipes médicales du CGDIS.