LUXEMBOURG
LJ

Immobilier: ICN lance la commercialisation d‘une nouvelle résidence Rue des Bains

La rue des Bains dans la capitale fait peau neuve au fur et à mesure. Après le projet immobilier «Fënsterschlass», le développeur belge ICN annonce dans un communiqué de presse la commercialisation de son nouveau projet, la résidence Amalia. Cette dernière, proposerait «une qualité de vie digne d’un grand palace» derrière une façade historique restaurée dans les règles de l‘art, promet ICN. Au-delà des appartements haut-de-gamme, les résidents auraient droit à un service complet de conciergerie, ainsi que d’un accès privilégié aux espaces de Loisirs et Santé de l’Hôtel le Royal tout proche.

Pour la première fois à Luxembourg, un système de véhicules électriques en partage (vélos électriques, Smart E-CabrioTesla Model S) serait mis à la disposition des habitants d’Amalia et de «Fënsterschlass».

Le projet Amalia, conduit par ICN en étroite collaboration avec l’architecte Luxembourgeoise de renom, Tatiana Fabeck, s’inscrirait «comme la suite logique, tant en matière de design que sur le point technique de la rénovation spectaculaire du Fënsterschlass voisin». Les deux bâtiments partageront du reste un seul et même parking, dont l’accès se fera dans la rue Aldringen. La fin des travaux est prévue pour courant été 2020.

Les travaux autour d’Amalia viennent de démarrer, et devraient s’achever dans le courant de l’été 2020.

ICN Development est aux commandes de plusieurs projets d’envergure à Luxembourg, outre les deux mentionnés plus haut, retenons le Village Vauban au Pfaffenthal, le Parc Rischard à Merl, Fifty-Two dans la Route d’Esch ou encore Printzipal en plein centre de la Cloche d’Or. LJ