LUXEMBOURG
CATHERINE KURZAWA

Geoffroy Bazin succèdera à Carlo Thill le 1er juillet

La banque BGL BNP Paribas sera dirigée dès le 1er juillet par Geoffroy Bazin, a-t-elle fait savoir vendredi. L’intéressé a été nommé Responsable Pays du Groupe BNP Paribas au Luxembourg et Président du Comité Exécutif à compter du 1er juillet.

Il succède ainsi à Carlo Thill, qui pilotait la banque aux étoiles depuis 2005. Ce dernier a fait valoir son droit à la retraite et quitte le groupe après 40 ans de maison. Néanmoins, il reste membre du Conseil d’administration de BGL BNP Paribas dont il fait partie depuis 2000, selon un communiqué du groupe.

De la Suisse au Luxembourg

Âgé de 54 ans, Geoffroy Bazin arrive tout droit de Suisse où il dirige depuis 2014 la filiale du groupe bancaire basé à Paris. Il y a d’ailleurs débuté sa carrière en 1988, dans l’organisation des activités de marché. Il a ensuite intégré l’Inspection Générale, les Back Offices de Marchés puis ceux des produits dérivés entre Paris et Londres. Entre 2011 et 2014, il a occupé le poste de Chief Operating Officer et membre du Comité exécutif du pôle Investment Solutions.

Dès le 1er juillet, Geoffroy Bazin dirigera une entité forte de 3.700 salariés dont 2.379 au sein de BGL BNP Paribas. En 2017, celle-ci a vu son bénéfice net s’établir à 365,8 millions d’euros, en baisse de 9,3% sur un an.

www.bgl.lu