LUXEMBOURG
MARCEL HAGENDOORN

«Kanner Wonsch ASBL» est le nouveau nom de «Make-A-Wish Luxembourg», qui opère désormais indépendamment de «Make-A-Wish International». En effet, après cinq ans en tant que filiale de «Make-A-Wish», l’association devient indépendante et ne renouvelle pas son contrat d’affiliation. «Il nous paraissait important de se rapprocher de la population locale et d’accentuer notre communication sur l’enfant», affirme le président de l’association «Kanner Wonsch ASBL», Marcel Hagendoorn. Fondée en octobre 2012, cette association a pour but de réaliser les vœux d’enfants gravement malades, âgés de 3 à 18 ans, et vivant au Luxembourg.

«C’est avec passion et dévouement que les bénévoles ont réalisé au fil des cinq premières années, le plus grand vœu de 21 enfants gravement malades. En effet, tous les enfants ont droit de garder leur innocence, qu’ils soient gravement malades ou non. La vie de ces enfants gravement malades se résume malheureusement souvent au doute, au chagrin et aux couloirs d’hôpitaux. “Kanner Wonsch” fait en sorte de leur faire oublier toute cette peine en réalisant leur vœu le plus cher. Cela redonne force et espoir aux enfants, ainsi qu’à leurs familles, pour affronter l’avenir.

La mission de “Kanner Wonsch” rassemble aussi les communautés de toutes parts comme il fut le cas pour le vœu d’Alexandre le 2 octobre 2016. Grâce au soutien et au dévouement de près de 60 bénévoles, la journée de ce super-héros restera gravée à jamais dans toutes les mémoires. Pour faire de cette journée un moment véritablement inoubliable et pour soutenir Alexandre dans son vœu d’être un super-héros, “Kanner Wonsch” y avait convié la population. L’appel a été plus qu’entendu puisque de nombreuses personnes se sont rendues dans les différents lieux où s’est tenu le vœu. (Voir sur youtube,...)

Ainsi, les bénévoles ont pu partager leur engouement et leur passion avec toutes ces personnes présentes. Chacun a pu constater de ces propres yeux les effets positifs d’un vœu sur un enfant gravement malade. C’est ce qui motive les bénévoles de “Kanner Wonsch” à continuer avec passion. Leur objectif étant de réaliser le plus grand vœu de tous les enfants gravement malades résidant au Luxembourg.

Un vœu change la vie de toutes les personnes impliquées mais avant tout celle de l’enfant qui redevient, l’espace d’un instant, un enfant et non un patient. Si vous aussi, vous avez à cœur de changer la vie d’un enfant que vous connaissez, n’hésitez pas à contacter l’association. Vous lui permettrez ainsi de vivre la plus inoubliable aventure de sa vie, et vous aiderez ainsi cet enfant à lutter contre sa maladie.

Pour financer ces vœux, l’association dépend intégralement de la générosité des entreprises, clubs, écoles, donateurs privés et sponsors. Si vous voulez nous aider à mener à bien notre mission, faites un don à “Kanner Wonsch ASBL” sur le compte bancaire BCEELULL - LU20 0019 3755 7632 7000.»

Plus d’informations sur www.wonsch.lu