LUXEMBOURG
CATHERINE KURZAWA (AVEC SIP)

Le japonais JCR Pharmaceuticals annonce son implantation au Luxembourg

La société japonaise JCR Pharmaceuticals va ouvrir une usine dans le sud-ouest du Luxembourg, a annoncé mardi le ministère de l’Economie.

«L’implantation de JCR au Luxembourg correspond à notre positionnement en tant que hub stratégique permettant à des entreprises internationales d’accéder au marché européen, mais aussi à notre stratégie de développement économique dont l’un des secteurs cible sont les technologies de la santé», a commenté dans un communiqué le ministre de l’Economie et Vice-Premier ministre Etienne Schneider.

Des principes actifs «made in Luxembourg»

Cotée en Bourse, JCR Pharmaceuticals emploie plus de 500 salariés pour un chiffre d’affaires annuel de plus de 136 millions d’euros. L’usine luxembourgeoise sera située dans la zone industrielle «Bommelscheuer», sur la commune de Käerjeng et sera dédiée à la production de principes actifs.

«À mes yeux, la mise en place d’une usine de fabrication de principes actifs pour nos solutions de biomédecine au Luxembourg jouera un rôle déterminant dans le développement international de l’entreprise», a commenté Shin Ashida, directeur délégué, directeur du conseil d’administration et PDG de l’entreprise.