LUXEMBOURG
CATHERINE KURZAWA

L’enseigne dément son projet d’ouverture d’un magasin physique dans le pays

IKEA compte s’implanter au Luxembourg, mais virtuellement, selon une porte-parole de l’enseigne suédoise contactée par nos soins.

«Nous travaillons actuellement sur un magasin en ligne luxembourgeois (webshop), que nous lancerons prochainement», affirme IKEA avant de préciser que «nous n’envisageons actuellement pas d’ouvrir un magasin physique au Luxembourg».

Avec son webshop, le distributeur veut permettre aux résidents luxembourgeois de faire des achats et de se les faire livrer chez eux, sans devoir passer par le magasin le plus proche situé à Arlon.

Le Luxembourg, un nouveau marché

Mercredi, Inter IKEA a annoncé dans un communiqué de presse qu’il prévoyait d’arriver sur des nouveaux marchés, dont celui du Luxembourg. A noter que dans le secteur des agences immobilières professionnelles, deux sources ont confié au «Journal» que des contacts étaient établis avec IKEA. L’enseigne n’a pas réagi.

Au terme de son exercice fiscal 2018 clos le 31 août, IKEA a réalisé 38,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires, en hausse de 4,5% sur un an. L'entreprise n'étant pas cotée en Bourse, elle n'est pas tenue de dévoiler son bénéfice net.