REMICH
LJ

Pour la première fois, Remich se trouve au départ et à l’arrivée d’une croisière Croisieurope

C’est sous un soleil radieux que les participants à la croisière Croisieurope ont été accueillis par les autorités locales samedi à la mi-journée à Remich. Le navire Lafayette a jeté l’ancre au long de la Wueswee, afin d’embarquer les quelque 80 passagers à cette croisière historique pour le Luxembourg. Pour la première fois, Remich se trouvait au départ et à l’arrivée d’une croisière de la société Croisieurope.

Une joie pour le bourgmestre de Remich, Jacques Sitz mais aussi pour le secrétaire d’Etat à l’Environnement, Camille Gira. En compagnie du président de l’ORT, région Moselle Luxembourgeoise, Gilles Estgen, ils ont procédé à une coupure du ruban avant de remettre un cadeau de bienvenue aux passagers.

D’autres départ dans l’agenda

Ceux-ci ont débuté leur voyage à travers la Moselle, le Rhin et le Neckar avec la possibilité de visiter la capitale luxembourgeoise et les caves des vignerons de la région. Cap ensuite sur l’Allemagne puis Strasbourg pour une croisière à bord du Lafayette.

Ce bateau de 90 mètres de long a une capacité d’accueil de 82 passagers et propose 43 cabines ainsi qu’une série d’animations qui vont de la danse à la gymnastique, en passant bien sûr par un pont pour se prélasser un restaurant panoramique.

A noter que Remich sera à nouveau au départ de croisières Croisieurope à travers a Moselle, le Rhin et le Neckar le 26 mai et le 23 juillet prochains.

Croisieurope a vu le jour en 1976 à Strasbourg où son fondateur Gérard Schmitter proposait des déjeuners et après-midi dansants autour du port. La compagnie acquiert son premier bateau en 1982, deux ans avant de se lancer dans les navires à cabines pour naviguer sur le marché des croisières. Celui-ci s’est étendu depuis aux parcours maritimes et côtiers à travers le monde. Aujourd’hui, la compagnie compte 55 navires, revendique 200.000 passagers et est présente dans 29 pays à travers le monde. CK
www.croisieurope.com