LUXEMBOURG
LJ

«Je voudrais ne plus être aussi triste!» paru au «hospiz verlag»

Le livre sur le deuil des enfants, et plus particulièrement sur le deuil dans la fratrie, raconte l’histoire d’une fillette de neuf ans qui perd sa sœur dans un accident.

D’abord paru en allemand et désormais traduit en français, le livre, écrit par Ferny Hentges, illustre comment Joy apprend la mort de sa sœur, comment elle fait son deuil et vit celui de ses parents et de son entourage.

Le deuil des enfants diffère de celui des adultes

«Je voulais montrer que le deuil des enfants diffère de celui des adultes», explique Ferny Hentges, qui a accompagné des enfants endeuillés au sein du service de consultation pour enfants et adolescents de «Omega 90 » pendant de longues années. Il importait particulièrement à l’auteure de montrer qu’un enfant endeuillé peut réintégrer la vie, même si cela paraît impossible dans un premier temps.

«Je voudrais ne plus être aussi triste» est paru au «hospiz verlag» et s’adresse aux enfants concernés, leurs parents et d’autres adultes en contact avec des enfants endeuillés. Le livre est disponible en français et en allemand auprès de «Omega 90» (138, rue Adolphe Fischer à Luxembourg-Gare) au prix de 18,90 euros.