LUXEMBOURG/WILTZ
CATHERINE KURZAWA

Le groupe annonce une nouvelle usine située au Royaume-Uni

La société spécialisée dans les capsules et bouchons United Caps a annoncé jeudi l’ouverture d’une nouvelle usine au Royaume-Uni. De 5.000 m², l’infrastructure pourra voir sa superficie être multipliée par quatre si besoin en est, a fait savoir le groupe basé à Wiltz.

«Cette expansion au Royaume-Uni est une réponse à la demande croissante pour nos produits là-bas», a commenté dans un communiqué le CEO de United Caps, Benoit Henckes. Qui plus est, cette arrivée outre-Manche répond à la stratégie «Close to You» du fabricant.

Ce dernier a jeté son dévolu sur Rotherham, une localité située à 1 heure 30 de route à l’est de Manchester. «Nous avons choisi Rotherham en raison de son emplacement central le long de la M1 (autoroute, ndlr.), des techniciens qualifiés disponibles et du coût raisonnable des terrains dans cette zone», a détaillé le CEO.

Un investissement de 20 millions d’euros

Ce dernier a prévu une enveloppe de 20 millions d’euros pour cette nouvelle usine, un montant qui inclut la première phase d’achat des machines. 20 salariés devraient être embauchés dans l’unité dont le début des opérations se profile pour la fin 2019. United Caps ambitionne de croître son chiffre d’affaires de 15% grâce à la nouvelle structure, qui est la première au Royaume-Uni. «Plus précisément, nous nous concentrerons sur la production de bouchons en plastique pour boissons gazeuses plates et moyennement gazeuses ainsi que des jus de fruits et des produits laitiers en bouteilles PET», a précisé le CEO.

Pour piloter ce nouveau site, United Caps a décidé de mobiliser l’actuel directeur de son implantation située en Irlande, Paul Gorry. L’intéressé a piloté la construction et l’ouverture du site irlandais de United Caps en 2011. Il aura donc bientôt deux cordes à son arc. Pour Rotherham, l’arrivée d’une nouvelle manufacture complète un tissu économique déjà bien fourni avec McLaren Automotive, Rolls-Royce, Boeing, Siemens et Forgemasters entre autres. Basé à Wiltz où il emploie 110 personnes selon le Statec, United Caps a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 137 millions d’euros à travers ses sites de production situés au Luxembourg, en Belgique, en France, en Allemagne, en Hongrie, en Irlande et en Espagne. Le groupe totalise plus de 500 salariés en Europe.

www.unitedcaps.com