DIFFERDANGE
CK

«Live in Luxembourg» collabore désormais avec un titre belge

L’hebdomadaire gratuit «Live in Luxembourg» de Lux-Post change de nom et devient VLAN Lux-Post. Le titre distribué dans plus de 135.000 boîtes aux lettres dans le pays s’associe en effet avec le groupe belge VLAN pour une nouvelle mouture, visible dès demain. Au programme, un lay-out revu pour permettre «aux annonceurs d’obtenir une meilleure visibilité» mais un ADN conservé avec des dossiers thématiques et un agenda des sorties.

«Nous avons de bons échanges avec Vlan Média depuis plusieurs années», a expliqué dans un communiqué l’administrateur-délégué de Lux-Post Xavier Godfrin. «Ces derniers temps, ce groupe a effectué une mutation impressionnante et va nous permettre d’apporter tout leur savoir-faire et leur technologie à nos lecteurs». De son côté, l’administrateur-délégué du groupe Vlan Média, Pascal Van der Biest, qui est actif depuis plus de 70 ans sur le marché de la presse locale gratuite en Belgique poursuit: «L’implantation de VLAN au Luxembourg n’est qu’une première étape de notre stratégie d’expansion. A terme, c’est tout l’écosystème de Vlan Média qui y sera exporté. Les premières marques à être déployées seront Activeo et l’application Capteo».

Un poids lourd de la presse locale

D’un support pour petites annonces avec des informations de proximité, Vlan s’est développé en Belgique comme un titre de presse locale. Il a d’ailleurs intégré l’an dernier le Groupe Rossel (éditeur notamment des titres «Sud Presse» et «Le Soir») en devenant le Groupe Vlan média. Ce dernier se décline sous trois marques «print» que sont Vlan, l’hebdomadaire gratuit 7Dimanche et le Sillon Belge à destination de la communauté agricole. Sur Internet, Vlan se décline via les portails gocar.be, autovlan.be, autoclassic.be, immovlan.be, motovlan.be, vacancesweb.be, rendez-vous.be, References.be et cityplug.be.