LUXEMBOURG
CATHERINE KURZAWA

La nouvelle liaison au départ de Luxembourg débutera l’hiver prochain

Ryanair a annoncé mardi l’ouverture d’une liaison vers Séville, à compter de l’hiver prochain. Les tickets seront mis en vente dans un mois, a précisé la compagnie. Il s’agit de la septième destination de la compagnie à bas coûts au départ de Luxembourg mais avec une particularité: jusqu’à présent, l’aéroport de Séville n’était pas desservi par les autres compagnies opérant à lux-Airport.

Une offre supplémentaire

Pour rappel, Ryanair exploite déjà des liaisons vers Londres, Lisbonne, Porto, Barcelone, Madrid et Milan. Mais pour Séville, seule Luxair assure une desserte saisonnière vers Jerez de la Frontera, situé à 1.30 de route de la capitale de l’Andalousie.

Cette nouvelle route semble donc refléter une nouvelle approche de Ryanair dans sa présence au Findel, avec non plus le grignotage de parts de marché des concurrents mais la création d’une offre supplémentaire. Dans son communiqué, Ryanair précise qu’au départ de Séville, des correspondances vers Rome, Milan et Porto ainsi que «plus d’aéroports à venir» seront assurées. De quoi ouvrir de nouvelles perspectives à la compagnie irlandaise.

Celle-ci a réussi son pari l’an dernier en devenant le n°2 du tarmac de lux-Airport, avec 364.000 passagers. Ce nombre est toutefois cinq fois plus petit que celui des voyageurs enregistrés par Luxair sur la même période.

www.ryanair.com