STEINFORT
CATHERINE KURZAWA

Delhaize a dévoilé ses nouveautés estivales en collaborationavec le chef Thomas Murer

L’été sera placé sous le signe de la nouveauté et des produits équilibrés, chez Delhaize Luxembourg. C’est ce qu’a expliqué jeudi dernier à la presse son nouveau «country manager», Dirk Kirschvink lors d’une dégustation de ces produits apparus il y a peu dans les linéaires du distributeur au Grand-Duché.

Des fruits frais découpés aux smoothies en passant par des préparations de légumes croquants, l’enseigne au lion veut mettre en avant de nouveaux produits qui répondent aux attentes de consommation locale, d’innovation, de bio et de fraîcheur.

Et pour mettre en avant cette gamme, Delhaize Luxembourg peut compter sur le chef Thomas Murer. Le demi-finaliste à l’émission télévisée «Top Chef» s’est en effet associé l’an dernier à Delhaize Luxembourg en proposant des recettes intitulées «A la sauce Thomas». La sauce semble avoir pris et repart de plus belle en 2018 avec quelques découvertes gourmandes.

Simplicité et saveur

Derrière son barbecue, le cuistot a parfaitement saisi des pattes de poulpes bien relevées grâce à une sauce soja sucré, un ensemble très original. Outre les viandes qui raviront les petits comme les grands, les légumes occupent aussi une place de choix avec de beaux mélanges bien assaisonnés qui agrémentent les assiettes. Tous ces produits se retrouvent dans les rayons de Delhaize avec par exemple les pots de légumes découpés prêts à passer au wok pour plus de simplicité (2,99 euros pour 400 grammes).

Dans un autre rayon, l’enseigne propose aussi des fruits découpés de sa propre marque, comme une pastèque découpée en portion de 400 grammes, facile à emporter avec soi pour un en-cas (3 euros). De nouvelles saveurs de smoothies, ces jus de fruits ultra-vitaminés, ont fait leur apparition comme celui à l’avocat et aux épinards, vendu 1,49 euro pour 25 ml.

Du côté des produits salés, notons l’arrivée du «Buddha bowl», très tendance. Ce concentré de légumes frais et de graines vitaminées prêt à être consommé ravira les clients les plus pressés. Et si les ravioles préparées occupent déjà une place de choix dans les rayons du groupe, des nouveautés ont fait leur apparition comme ces ravioles aux carottes de la marque Kitchen Garden. Faciles à préparer, elles sont dotées d’une couleur estivale et agrémenteront bien des compositions (2,59 euros pour 250 grammes).

Enfin, pour terminer un repas gourmand, quoi de mieux qu’un petit digestif rafraîchissant? Delhaize distribue au Luxembourg la marque espagnole LIM, spécialisée dans des variantes du célèbre Limoncello. A côté de ce classique, elle propose aussi un Mandarincello et un Narancello. Ces trois produits sont réalisés avec des fruits 100% bio et ont une teneur de 30% d’alcool. Chaque bouteille de 70 cl est vendue 15,25 euros.

Fort de 50 points de vente au Luxembourg, Delhaize emploie quelque 500 salariés dans le pays. L’enseigne fait partie du groupe Ahold Delhaize, présent dans onze pays avec 6.500 points de ventes qui emploient quelque 375.000 salariés dans le monde.


www.delhaize.lu