LUXEMBOURG
LJ

Appel à projets pour la seconde édition de «Solutions&Co»

C’est parti pour l’appel à projets pour la seconde édition de «Solutions&Co»: jusqu’au 20 mai, les entreprises qui disposent de solutions économiques pour mieux protéger le climat pourront soumettre leurs idées. Tous les résultats de l’appel seront triés et évalués par Sparknews, amplificateur d’impact sociétal, à l’initiative de «Solutions&Co» et les experts de son réseau.

Les idées retenues pourraient se voir «boostées» par une parution dans la presse internationale. En effet, début novembre prochain une vingtaine de médias économiques du monde entier publieront le même jour une sélection d’articles sur les solutions business pour le climat.

La première édition de «Solutions&Co» a été lancée l’an dernier, en amont de la conférence climatique COP21 à Paris. Le 18 novembre dernier, 18 médias du monde entier, dont le «Lëtzebuerger Journal» avaient consacré une édition spéciale aus solutions business pour le climat. 500 projets avaient été sourcés, au final 61 articles ont été produits pour environ cinq millions de lecteurs, alors que l’audience de «Solutions&Co» sur les réseaux sociaux a atteint 12,7 millions de personnes. Les retombées pour les entreprises citées ne sont pas négligeables: selon une étude d’impact, c’était l’occasion pour 32% des organisations citées de l’être pour la première fois dans des médias internationaux.

82% d’entre elles déclarent avoir pu augmenter leur rayonnement médiatique grâce à Solutions&Co. Autres chiffres: 37,5% des organisation en quête de partenariats ont été connectées à de nouveaux acteurs, alors que 36% des organisations en expansion commerciale ont obtenu de nouveaux clients. 82% des porteurs de projets ayant répondu à l’enquête ont noté des effets positifs de «Solutions & Co».

Voici le lien vers les articles de la première édition