HOWALD
CATHERINE KURZAWA

Le cuisiniste èggo a officiellement inauguré son premier showrooom luxembourgeois hier

Cela fait déjà sept ans que le slogan «La cuisine de ma vie» retentit dans les médias belges où èggo a imposé sa marque. L’entreprise wallonne a concrétisé hier une nouvelle phase de son expansion avec l’inauguration de son premier showroom luxembourgeois, basé à Howald. Sur 900 m², une vingtaine de cuisines est exposée pour un budget qui va de 3.000 euros à 35.000 euros. Sur un marché local où le gâteau se partage entre des enseignes haut de gamme et à bas coûts, èggo veut tirer son épingle du jeu. «Avec notre gamme élargie, on peut occuper ce ventre mou du marché», explique l’administrateur délégué Christian De Coster. Il possède une société de conseil en gestion d’affaires au Luxembourg et collabore avec le cuisiniste wallon.

Ce dernier envisage déjà l’ouverture d’un second point de vente courant 2015, avec à terme trois à cinq showrooms répartis un peu partout au Grand-Duché. «Nous cherchons une place de top cinq dans le pays», ajoute Paul David. Le responsable des ventes se veut confiant, et dit ne pas être «spécialement pressé d’un retour sur investissement hyper rapide». Le point de vente luxembourgeois a débuté ses activités en octobre et durant son premier mois d’ouverture, 25 cuisines ont déjà été vendues «avec une grande variété dans la gamme de prix».

De l’électroménager à la cuisine

En Belgique, èggo possède 47 points de vente et se présente comme le leader du marché, côte à côte avec une autre entreprise locale, Ixina. Sa recette? Un rapport design-qualité-prix avec des cuisines fabriquées en Allemagne dans des grands volumes. La marque revendique 15.000 contrats par an en Belgique et vise les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année. Elle emploie 310 collaborateurs et à sa tête, on retrouve Philippe Taminiaux. Ce Namurois a lancé en 1979 l’enseigne d’électroménagers «Euro Center». En 2007, la firme a lancé èggo qui est aujourd’hui la locomotive du groupe, avec 60% de ses revenus totaux.


www.eggo.lu