LUXEMBOURG
CATHERINE KURZAWA

Au Luxembourg, la flotte a gonflé de 22% en 2017

Arval a signé un nouveau record en 2017 avec 1,1 million de véhicules loués dans le monde soit une hausse de 7,4%, a fait savoir la filiale de BNP Paribas dans un communiqué diffusé jeudi. Les principaux marchés ont alimenté la dynamique mais c’est au Luxembourg qu’elle a été particulièrement forte, avec une croissance de 22% sur l’année écoulée, à plus de 6.000 véhicules.

«Notre forte progression en 2017 s’appuie sur deux piliers: un service de proximité assuré par l’ensemble de notre équipe basée au Luxembourg et l’expertise de nos collaborateurs pour délivrer un conseil sur mesure et adapté aux évolutions de marché actuelles», a commenté le directeur général d’Arval Luxembourg, Gerry Wagner. En 2018, le spécialiste de la location de véhicules d’entreprises lancera son application «My Arval Mobile» au Luxembourg et entend renforcer sa collaboration avec BGL BNP Paribas.

Digitalisation accrue

Globalement, Arval s’apprête à lancer cinq offres innovantes dans le monde à savoir la solution digitale «Arval For Me» à destination des particuliers, «Arval Car Sharing» pour que les salariés réservent à l’avance leur véhicule, «Arval For Employee» pour donner une vue globale aux utilisateurs et «My Arval», une suite digitale dédiée aux clients et aux conducteurs. Arval entend aussi rouler branché avec un nouveau partenariat conclu avec Renault, Nissan et NewMotion. Une offre électrique qui coïncide avec l’arrivée de la société en Norvège, l’un des marchés les plus avancés en termes de transition énergétique. «2017 a été une nouvelle année de succès et de réalisations prometteuses», s’est félicité le CEO d’Arval, Philippe Bismut. Ce dernier se montre confiant pour l’année en cours et mise résolument sur les offres à forte valeur ajoutée.

www.arval.lu