CITÉ DU VATICAN
LJ

Le Prince Liam a été baptisé samedi à Rome

La famille grand ducale s’est réunie samedi pour le baptême du Prince Liam, le deuxième enfant du Prince Félix et de la Princesse Claire de Luxembourg. La célébration a eu lieu en la Basilique Saint-Pierre de Rome en présence du Grand-Duc Henri et de la Grande-Duchesse Maria Teresa mais aussi du couple héritier, du Prince Félix et de la Princesse Claire, du Prince Louis, de la Princesse Alexandra et du Prince Sébastien. Ce dernier est d’ailleurs le parrain du Prince Liam. Sa marraine, Anna Maria Pamin était également présente tout comme la famille de la Princesse Claire et des représentants de la famille princière du Liechtenstein. En revanche, les Princes Gabriel et Noah n’ont pas pu faire le déplacement jusqu’à Rome en raison de leurs obligations scolaires.

La messe a été concélébrée par le Père George Woodall - qui est d’ailleurs le directeur de thèse de doctorat de la Princesse Claire - et par Monseigneur Camille Perl.

Un petit frère pour Amalia

Le Prince Liam est né à Genève le 28 novembre 2016 et est le deuxième enfant du couple princier, après la Princesse Amalia née en 2014 à Luxembourg. Le couple s’est marié en 2013 et gère depuis lors le domaine viticole de Château-les-Crostes à Lorgues, dans le sud de la France.