LUXEMBOURG
CATHERINE KURZAWA

Son promoteur a vendu le dernier des 165 appartements de cette tour de 25 étages

La première tour résidentielle de grande hauteur au Luxembourg affiche complet, a annoncé jeudi son promoteur, le groupe belge Immobel. Le dernier des 165 appartements de haut standing disponibles à la vente a été écoulé. Au total, les biens - dont la dimension varie de 55 m² à 300 m² - ont trouvé preneurs en moins de deux ans, souligne le promoteur dans un communiqué de presse.

Celui-ci prévoit de livrer la résidence à la mi-2020, tandis que les commerces et bureaux devraient ouvrir plus tôt. Le mois prochain, les 23 cellules commerciales devraient recevoir leurs clés pour débuter les aménagements intérieurs, «en vue d’une ouverture officielle le 12 décembre de cette année», écrit Immobel. Quant aux bureaux, le plus grand locataire à savoir Allen & Overy devrait recevoir ses plateaux le 1er octobre de cette année.

Situé à l’entrée sud du plateau du Kirchberg, entre la Philharmonie et la Cour de justice de l’Union européenne, le projet Infinity regroupe 20.000 m² de logements, 6.500 m² de commerces avec 23 enseignes dont un supermarché Delhaize et un immeuble de bureaux de 6.800 m². Pour l’instant, le chantier entamé en mars 2017 se poursuit et le gros œuvre du noyau dur de la tour résidentielle a atteint le 25ème niveau en juin dernier.

Derrière ce projet, on retrouve l’architecte Bernardo Fort-Brescia, du cabinet américain Arquitectonica ainsi que M3 Architectes du côté luxembourgeois. Immobel signe avec ce projet une avancée remarquable dans sa percée sur le marché luxembourgeois, après notamment l’immeuble Kons situé face à la gare.

Immobel a d’autres cartouches à tirer

Le promoteur nourrit de solides ambitions pour le marché luxembourgeois puisqu’il a dans le pipeline quatre programmes résidentiels pour près de 75.000 m², «sans compter un prochain projet qui ne tardera pas à être dévoilé». Pour l’heure actuelle, Immobel attend les feux verts règlementaires pour lancer la commercialisation de biens à Mamer (70 maisons et appartements sur 13.800 m²), au Kirchberg avec le projet Langfuur (160 logements pour 22.600 m²), au Pulvermuhl (214 maisons et appartements sur 25.000 m²) et à la rue de Hollerich (90 appartements sur 10.000 m²).

Immobel est coté à la Bourse de Bruxelles et pèse plus de 550 millions d’euros. Son portefeuille de plus de 820.000 m²cible aussi bien la Belgique que le Luxembourg, la Pologne, la France, l’Espagne et l’Allemagne.

www.immobelgroup.com