BONNEVOIE
CATHERINE KURZAWA

L’Ambassadeur de Belgique organisait hier soir une réception à l’occasion de la fête nationale belge

A 48 heures du jour J, la fête nationale belge a été célébrée hier soir lors d’une réception à la résidence de l’Ambassadeur de Belgique. Son Excellence Jean-Louis Six et son épouse Abigail Lee Six ont reçu des dizaines de convives pour une soirée placée sous le signe de la fête et du networking. Car la Belgique et le Luxembourg sont bien plus que des voisins: des étudiants Luxembourgeois partis étudier outre-Sterpenich aux managers belges aux commandes de sociétés établies au Grand-Duché, les liens ne manquent pas. Inutile de préciser qu’outre l’hymne national belge «La Brabançonne», les musiciens ont aussi joué l’air du «Ons Heemecht».

Selon le Statec, 20.200 Belges vivent au Luxembourg ce qui en fait la quatrième communauté étrangère la plus importante, derrière les Italiens, les Français et les Portugais. Depuis le début de la décennie, le nombre de Belges établis au Grand-Duché a cru de 21%. Qui plus est, 43.600 frontaliers belges traversent chaque jour la frontière, ce qui représente un frontalier sur quatre environ.

Une autre fête ce soir

A noter que les Belges du Luxembourg célèbrent ce soir leur fête nationale et les liens avec le Grand-Duché. Rendez-vous est donné dès 18.00 à la Brasserie Nationale de Bascharage pour une soirée placée sous le signe de la convivialité avec des bières luxembourgeoises accompagnées de frites et de gaufres belges. Car l’amitié passe aussi par la cuisine!


www.urb-bkv.eu