LUXEMBOURG
GWEN TEIXEIRA

48 heures de jeux vidéo non-stop: 2ième édition de «Gameland» à partir de vendredi

L’événement «Gameland 2» est dans les starting blocks: pour la deuxième fois, «We Live Games» (WLG) et «videogames.lu» (VGLU) se sont regroupés pour nous présenter un évènement
autour des jeux vidéo qui durera 48h non-stop.

Les visiteurs et les passionnés de la manette auront ainsi la possibilité de passer trois jours sur le PC ou les consoles dans une salle à Kopstal - juste pour le plaisir de jouer ensemble les jeux vidéo avec leurs personnages préférés comme Link, Zelda, Mario et bien d’autres.

WGL et VGLU ont eu l’idée de la «Gameland 2» il y a quelques années, durant un de leur projets. Les deux associations ont voulu créer quelque chose de plus grand et de plus osé pour remercier leur communauté pour leur soutien constant.

C’est pourquoi, la «Gameland 2» est née en combinant leurs deux concepts principaux, l’un étant celui des tournois des jeux vidéo de combats, «Beatdown», et l’autre celui des soirées «Gaming café», où les gens jouaient librement.

Mais les organisateurs ne souhaitaient pas simplement combiner deux concepts, mais également rendre le projet encore plus extra en ouvrant la possibilité d’accueillir et de jouer à d’autres jeux vidéo sur différentes consoles, pouvoir participer à des workshops de «cosplay», ou simplement pour y rencontrer d’autres passionnés. «Gameland 2» sera encore plus grandiose que l’année précédente. Durant la première édition, plus de 300 visiteurs se sont présentés et le feedback étaient très bon. Des «gamers» de l’étranger les ont même rejoint la manifestation pour participer aux tournois de jeux de combats. Pour cette deuxième édition, VGLU et WLG espèrent atteindre un plus grand nombre de visiteurs grâce au programme qui est très varié et mieux organisé comparé à celui de l’année dernière.

Les «Guitar Hero» sur scène

Cette fois-ci, on y retrouvera ainsi un coin consacré aux jeux vidéo retro avec des consoles telles que l’Atari 2600, la Nintendo, la Super Nintendo et la Gamecube. Les joueurs auront l’impression de retourner dans les années 80’ et 90’ avec E.T., Mario Kart, les Tortues Ninja et bien plus encore. De plus, les participants pourront jouer dans des équipes jusqu’à huit membres. Outre les jeux rétro, des tournois de jeux vidéo de combats comme l e nouveau «Tekken 7» ou encore «Dragonball» y sont prévus. D’ailleurs, une compétition de «Guitar Hero» se déroulera sur scène.

En principe, les participants formeront un vrai groupe de rock qui fera un show sur scène. Dans un premier temps, ils seront jugés sur leur façon de jouer par le jeu qui le fait automatiquement, puis par le public pour la prestation. À côté de cela, il y aura aussi un workshop de «cosplay» avec le cosplayeur luxembourgeois Atashi, un tournoi de cartes «Yu-Gi-Oh», un podcast qui sera transmis en live sur place et sur «Twitch», une tombola, et bien d’autres alternatives.

«Gameland 2» est un évènement pour petits et grands, joueurs avérés ou débutants. C’est un endroit où tout le monde est le bienvenu pour passer un bon moment. Avis aux amateurs donc.


Du vendredi 30 mars à partir
de 18.00, jusqu’à dimanche 1er avril
à 18.00. Entrée: 2 euros.
Adresse: 8, rue de Mersch, L-8181
Kopstal, Luxembourg. Plus d’infos: www.gameland.live et
tinyurl.com/gameland2