LUXEMBOURG
LJ

Avec Cartes-Blanches, les chefs viennent cuisiner à la maison

Le confinement nous a empêché d’aller nous faire plaisir au restaurant. Même avec la reprise, les places limitées ne permettent pas de sortir avec plus que deux ou trois amis. Rester chez soi et inviter à la maison est certainement une tendance durable suite à la crise, mais tout le monde n’est pas forcément doué en cuisine. Il faut du temps et du savoir-faire. Faire venir chez soi un membre d’une brigade d’un grand restaurant pour concoter un repas de rêve est désormais possible.

Le concept est venu du Danemark avec Clovis Degrave, chef et Managing partner de l’Hostellerie du Grunewald et Jens Buch, Technology entrepreneur pour Survi sarl (co-founder) et online-marketing.lu (founder), ont décidé d’associer leurs compétences et surtout leur passion pour la restauration de qualité pour transposer ce service innovant au Grand-duché.

Vous réviez d’avoir un chef à domicile? C’est désormais possible avec Cartes Blanches qui propose un ensemble de services garantissant une nouvelle expérience culinaire complète tant pour le client que pour le restaurateur. Pour le client, c’est la possibilité de vivre et de faire vivre, à ses convives, une expérience culinaire inédite et de jouir pleinement de ce qui est essentiel: être là pour ses invités et de profiter pleinement du moment présent tout en dégustant des plats de restaurant cuisinés chez lui par un membre de la brigade du restaurant qu’il aura choisi sur cartes-blanches.lu. Pour le chef, c’est l’occasion de partager de manière plus intime sa passion, ses valeurs et sa créativité tout en lui offrant l’opportunité de faire grandir la capacité de son propre restaurant. Les objectifs de Cartes Blanches sont de faciliter, de coordonner et de planifier la relation entre un client et un restaurant de qualité. Des noms bien connus des Luxembourgeois se lancent dans l’aventure. Ainsi il sera possible de savourer à domicile la cuisine de An der Villa de Thomas Murer, Le Clairefontaine d’Arnaud Magnier, L’Hostellerie du Grunewald de Clovis Degrave, Ma Langue Sourit de Cyril Molard, Mosconi d’Ilario Mosconi et de La Pomme Cannelle avec Paul Fourier qui font déjà partie du catalogue de Cartes-blanches. Il sera bientôt étoffé avec la venue d‘équipes de L’Avenue, L’Atelier du Windsor, Le Fin Gourmand, Le Lion d’Or et le Skybar.

www.cartes-blanches.lu