MERL
CATHERINE KURZAWA

Lancement de la saison 2013 au Polo club Luxembourg

Curieux ou passionnés, ils se sont tous donné rendez-vous ce weekend à l’écurie de la Pétrusse pour les «Polo Days.» Au programme, deux matchs mais aussi des stands d’animation et de restauration. Bref, un évènement complet destiné tant aux amateurs de ce sport multiséculaire qu’aux curieux. «Il y a aussi le polo poney pour les enfants», ajoute l’organisatrice Marie-Jeanne Kappweiler. Avec les autres membres du conseil d’administration du Polo club Luxembourg, elle espère bien augmenter le nombre de joueurs du club.

Actuellement, il compte une centaine de membres dont 16 joueurs. «On joue entre nous dans des tournois amicaux», détaille la secrétaire adjointe. Certains participent ensuite à des matchs à l’étranger, et assurent la visibilité du club. «On commence à être connus mais il faut du temps.» Et pour grandir, le club a de quoi faire. D’une part, un nouvel entraîneur va débarquer cette année, en la personne de Florencia Albertario. D’autre part, plusieurs évènements sont programmés les weekends, ainsi qu’un concours international en juillet.

Jeu à l’intérieur

La saison lancée ce weekend à Merl s’annonce donc riche en nouveautés, d’autant que l’intérêt pour le polo serait en hausse, nous dit Marie-Jeanne Kappweiler. «Des étrangers en déplacement professionnel pour quelques années au Luxembourg se renseignent, en plus des nouveaux membres qui ne connaissent pas le sport.» Reste un élément pour assurer des conditions optimales aux activités: la météo. Samedi et dimanche, les matchs se sont déroulés dans une piste intérieure sablée, et non pas sur gazon à l’extérieur. Le spectacle est cependant resté intéressant aux yeux de la centaine de spectateurs présents chaque jour. Mais la prochaine fois, tant le public que les organisateurs espèrent bien pouvoir sortir les lunettes de soleil, et profiter d’un match au grand air.
www.polo.lu