LUXEMBOURG
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A la frontière belge, le magasin de Schmiede est devenu le plus grand du Belux

Après une rénovation en profondeur très attendue, le supermarché Delhaize Schmiede est à nouveau prêt à accueillir ses clients. Le magasin a été transformé de fond en comble en quelques mois à peine. Après avoir interrogé ses clients et analysé en détail leurs besoins, Delhaize a développé ce tout nouveau concept de magasin qui bouleverse radicalement l’aménagement au profit d’un modèle où la convenance, l’inspiration et l’innovation occupent une place prépondérante. Ce nouveau concept répond aux attentes en constante évolution des clients. En d’autres termes, le client et l’expérience sont plus que jamais au cœur du nouveau supermarché Schmiede.

Delhaize a pour ambition que faire ses courses au supermarché Schmiede devienne une activité simple, agréable et relaxante. «Éclairage, espace, inspiration grâce à un large assortiment de produits sains et de qualité, service et convenance caractérisent ce nouveau supermarché. Plus qu’une innovation, nous assistons à la véritable renaissance du Delhaize Schmiede», s’enthousiasme Christophe Remacle, directeur du supermarché de Schmiede.

Le Delhaize Schmiede a complètement repensé son centre d’accueil en offrant un espace relaxant qui permet au client de se poser quelques instants pour se rafraîchir et grignoter. A cet endroit apparaît également un vaste étalage de produits de tabacs.

Dans le magasin, tout commence par le rayon vins et spiritueux dans lequel une nouveauté a été intégrée: des écrans tactiles interactifs ainsi que des vitrines éclairées. Au milieu de ce rayon se trouve maintenant un grand bar de dégustation afin de faire découvrir chaque semaine de nouvelles recettes de cocktail à la clientèle. Le client arrive ensuite dans le triangle frais du magasin, qui constitue le cœur même de ce concept neuf comprenant le rayon traîteur «Take Away» et les plats préparés, la boulangerie «ouverte», le nouveau stand «Izakaya» qui propose de nombreux produits japonais, le rayon «fruits et légumes» avec sa vaste gamme de produits «bio», le poisson, la viande et le fromage en vente en rayon sous atmosphère protectrice MAP mais également vendus dans deux grands comptoirs. A la fin du parcours, on retrouve la charcuterie et du fromage, sous une nouvelle présentation. Tout le triangle frais a été conçu de manière à permettre au client d’avoir une vue d’ensemble sur les ateliers boucherie, sushis et poisson. Les clients pourront en un coup d’œil composer leur panier de produits frais. Ils auront également la possibilité de déguster des produits frais et d’interagir avec les experts Delhaize.

Une demande croissante en produits bio

«Delhaize est plus que jamais à l’écoute de ses clients pour répondre encore mieux à leurs besoins actuels. Je pense que nous y sommes parvenus avec ce tout nouveau concept de magasin. Et je suis convaincu que nos clients seront d’accord avec moi», nous confie Christophe Remacle, directeur du magasin Delhaize Schmiede.

Chez Delhaize, les clients accordent énormément d’importance au goût dans le choix de leur alimentation. Ce nouveau concept de magasin facilite l’accès à des catégories à travers lesquelles Delhaize jouera plus que jamais son rôle de spécialiste : au premier rang desquelles les catégories céréales, pâtes et légumineuses et surtout les vins et les alcools avec le support des experts présents en magasin. Delhaize répond également à la demande croissante en produits bio et met davantage en avant sa gamme biologique. Les produits bio sont regroupés par catégorie. Et l’impact sur l’environnement n’est pas oublié, avec l’introduction de noix, de graines et de céréales bio disponibles en vrac.

Les produits Nutri-Score sont également référencés. Le label Nutri-Score est composé de 5 lettres et 5 couleurs qui résument les informations nutritionnelles d’un produit. Le logo est basé sur un algorithme scientifique qui prend en compte les nutriments à favoriser (comme les fibres, les protéines, les fruits et légumes) dans le cadre d’une alimentation équilibrée, et ceux à limiter (comme les calories, les acides gras saturés, le sucre, le sel). Il est désormais facile de comparer deux produits ou de composer un panier équilibré.

Delhaize propose le plus grand assortiment de produits Nutri-Score A et B. Cela a été confirmé lors d’une étude effectuée par une société externe indépendante.

Les produits locaux sont également mis en avant, avec des relations directes avec nos producteurs locaux. Ce qui permet d’offrir une variété de produits supérieurs où l’authenticité et la fraîcheur priment. «En privilégiant les circuits courts, nous réduisons nos transports et donc notre empreinte écologique. Nos produits ont une traçabilité irréprochable et nous diminuons le nombre d’intermédiaires pour plus de qualit. C’est dans cette optique que le Delhaize Schmiede propose une large gamme de produits qui mettent en avant les producteurs et distributeurs luxembourgeois», explique le groupe.

Un magasin Delhaize s’ouvre traditionnellement sur le rayon fruits & légumes. Delhaize a complètement repensé son concept. Ce sont les besoins du client qui constituent le point de départ. Il pourra opter très simplement pour un trajet court s’il veut faire de petits achats «prêts à consommer» ou pour un trajet plus intuitif pour des achats plus importants. Un trajet court à l’intérieur du magasin avec une offre large de solutions repas rapides et préparés sur place pour toute la journée: fruits frais coupés, jus de fruits frais et autres boissons fraîches, snacks apéritifs, sandwiches garnis, soupes, salades.

Une fois la zone des solutions de repas rapides passée, le client accède au trajet des grandes courses qui commence par le rayon boissons. Le nouveau concept a été revu pour proposer une expérience d’achat la plus logique possible. Pour la première fois, les produits qui pèsent un certain poids comme les boissons seront placés en début de circuit, les fruits et légumes au meilleur endroit dans la séquence d’achat et le rayon surgelé en fin de parcours pour des raisons évidentes de garantie de la chaîne du froid.