LUXEMBOURG
CATHERINE KURZAWA

L’enseigne propose des promotions et remises jusqu’au 9 octobre

Qu’il s’agisse d’offres en 2+1 gratuite ou de remises de 25%, la foire aux vins bat son plein chez Delhaize jusqu’au 9 octobre. L’enseigne au lion propose cette année plus de 150 références venues des quatre coins du monde. On notera cette année l’accent porté aux vins naturels et cela, dans différentes déclinaisons. Le vin organique ou bio tout d’abord, représente actuellement une bouteille sur cinq dans l’assortiment de la foire aux vins chez Delhaize. Ce produit se caractérise par l’absence de substances jugées nocives et peu naturelles. L’usage des sulfites est réduit et dans certains cas, les vignerons basent la récolte des raisons sur le calendrier lunaire.

Dans une autre catégorie, on peut découvrir du vin végan. S’il est évident que cette boisson ne contient pas d’ingrédients d’origine animale, force est de constater que pour sa fabrication, le procédé de clarification (l’étape du collage qui consiste en l’élimination de traces de levures) peut être réalisée avec de la colle de poisson, de la gélatine ou encore du blanc d’œuf. Les vins végans sont donc ceux dont le collage est réalisé à base d’une colle végétale à base de pois, de blé ou bien de pommes de terre.

Des nouveautés du côté de la contenance

Côté emballage, Delhaize veut aussi tirer son épingle du jeu avec le vin en poche, qui contient 1,5 litre de breuvage et peut le conserver jusqu’à six semaines après son ouverture. Pour les dégustations ou les soifs modérées, notons le kit d’échantillons contenant des tubes de vin d’une contenance équivalent à un verre. Il est proposé au prix de 9,99 euros. Quant à la «Discovery Box», elle se veut être un cadeau original avec trois bouteilles de vin sélectionnées autour d’une thématique (appellation, bio et «Occasion Discovery»). Elle est proposée au prix de 19.99 euros. Delhaize compte 51 points de vente au Luxembourg qui totalisent 500 salariés.

www.delhaize.lu