LUXEMBOURG
LJ

Le Proxy Delhaize est la 2e ouverture du complexe Royal Hamilius

Une semaine après la Fnac, un deuxième commerce ouvre ses portes au sein du complexe Royal Hamilius aujourd’hui: Delhaize avec un format Proxy «nouvelle génération», explique le distributeur belge dans un communiqué de presse.«Nous voulons que Delhaize soit encore plus proche de ses clients grâce à ce nouveau magasin», explique Dirk Kirschvink, «Country Director» de Delhaize Luxembourg. «Notre magasin répond aux attentes de nos clients: nous proposons un assortiment de produits inspirants et de qualité, mais nous jouons aussi la carte de la proximité et de l’expérience d’achat, dans tous les sens du terme», ajoute-t-il.

Avec 12.000 références, le point de vente cible non seulement la vente de produits de convenance comme des mets prêts à être dégustés (sandwiches, sushis, wok) mais aussi des produits à composer à sa guise comme au salad bar où les clients peuvent se concocter leur propre plat en fonction de leurs préférences.

Les saveurs d’ici et d’ailleurs

Delhaize dit aussi avoir mis l’accent sur les produits du monde comme les spécialités portugaises mais aussi britanniques avec une gamme signée Maks & Spencer. Les produits luxembourgeois ne sont pas en reste puisque Luxlait, Panelux et Grosbusch figurent parmi les fournisseurs du nouveau point de vente. Celui-ci s’étend sur 829 m² et occupe 36 salariés.

Enfin, le Proxy Hamilius rejoint le club des supermarchés Delhaize partenaires de F4A. Cette application propose aux clients de réduire le gaspillage alimentaire en proposant des recettes faciles pour donner une deuxième vie aux produits arrivant à expiration. Les points de vente de Belval, Soho (rue de Strasbourg) et Bertrange ont déjà rejoint cette initiative. Selon Delhaize, «F4A a à ce jour revendu 80% du total des produits arrivant à date d’expiration permettant ainsi une réduction significative du gaspillage alimentaire au Luxembourg».

L’ouverture de ce nouveau point de vente témoigne de la stratégie d’expansion du distributeur au Grand-Duché qui totalise 1.000 salariés et 54 points de vente. Delhaize ouvrira d’ici quelques semaines un nouveau magasin situé dans le complexe Infinity, à l’entrée du Kirchberg.