DUDELANGE
LJ

Arthur Welter Logistics et Enovos inaugurent une installation photovoltaïque commune

Arthur Welter Logistics, société familiale de transports routiers, et Enovos, le principal fournisseur d’énergie au Luxembourg, ont inauguré hier la plus importante installation photovoltaïque sur toit mise en place par Enovos sur le nouveau hall de stockage situé à l’Euro-Hub Sud à Dudelange en présence de Claude Turmes, Ministre de l’Energie et de l’Aménagement du Territoire.
Souhaitant participer à l’atteinte des ambitieux objectifs nationaux en matière d’énergie visant 25% d’énergies renouvelables d’ici 2025, les représentants d’Arthur Welter Logistics et d’Enovos ont ainsi inauguré leur installation photovoltaïque commune devant les photographes et le ministre.
Avec une puissance de 2,68 MWc, l’installation de 8.510 panneaux produira 2,55 GWh et sera en mesure d’alimenter 567 foyers. A ce jour, c’est l’installation montée sur toit la plus importante mise en place par Enovos. Contribuer à un avenir durable, préserver les ressources naturelles et répondre aux défis du changement climatique tout en investissant de manière socialement responsable: le développement des énergies renouvelables est devenu incontournable. C’est pourquoi Arthur Welter Logistics s’engage, tout comme Enovos, depuis de nombreuses années.
Dans ce contexte, Arthur Welter a déjà opté pour nova naturstroum pour l’alimentation électrique de ses sites. «Comme à Leudelange, nous avons souhaité aller plus loin et produire notre propre énergie verte, et le toit de notre nouveau hall de stockage, par son envergure, s’y prêtait absolument», a précisé Marianne Welter, CEO du groupe.
Pour Erik von Scholz, CEO d’Enovos Luxembourg, le message est clair: «Chaque entreprise a son rôle à jouer dans la transition énergétique. C’est pourquoi, nous sommes heureux de l’excellente collaboration avec l’entreprise Arthur Welter Logistics et de pouvoir la compter parmi nos partenaires s’engageant avec nous pour la transition énergétique.»
Claude Turmes estime que ces associations vont dans le bon sens et donne un bon exemple de transition écologique au niveau des entreprises: «Nous devons unir nos forces, nos potentiels et nos compétences pour positionner le Luxembourg comme un acteur fort de la transition énergétique. Et tout comme l’a fait le groupe Arthur Welter, toute nouvelle construction devrait être “PV ready” dès sa planification; c’est un bel exemple à suivre», a félicité le Ministre de l’Energie et de l’Aménagement du territoire lors de son allocution.