LUXEMBOURG
MADY LUTGEN

Le Designomat se présente à partir d’aujourd’huide nouveau aux visiteurs du CarréRotondes à Hollerich

Avec le démarrage de la nouvelle saison, il faisait sens de mettre à jour le Designomat. Entièrement renouvelé pour l’occasion, le distributeur contient outre les créations précédentes, de nouveaux accessoires d’art réalisés suite à l’appel à projet du CarréRotondes en début d’année.

Deuxième vie

Le Designomat est un ancien distributeur de cigarettes qui aujourd’hui, délivre de petits objets d’art en tout genre, conçus et fabriqués par des designers tout aussi différents les uns des autres. Chaque œuvre, emballée et vendue au prix de 6€, est reproduite par les soins de l’artiste lui-même, à 100 exemplaires. Le consommateur peut choisir entre dix modèles différents.

En effet, après l’atelier de sérigraphie Bikini qui a inauguré la participation luxembourgeoise avec ses Pin Up , c’est au tour de trois élèves de l’Athénée et du Lyçée technique des Arts et Métiers, mais aussi à deux graphistes basés à Luxembopurg de mettre à disposition leurs œuvres dans les Designomat de Suisse et celui du CarréRotondes à Hollerich.Lors du relaunch, le Designomat au Carrérotondes s’enrichira de neuf nouvelles acquisitions, dontquatre ont été proposées par le CarréRotondes:

INSTANT T-SHIRT KIT:Il permet de décorer vos textiles avec 44 formes graphiques. A vous de laisser libre cours à vos envies, les possibilités que proposent les 44 formes étant infinies.

DUFTBAUM: Le sempiternel sapin sent-bon. L’objet peut servir de déodorant pour voiture ou être porté comme bijou autour du cou.

DATEOMAT :Un set de materiel utile lors d’un premier rencart, surtout si on est un peu nerveux.

T: Comme son nom l’indique, est un assortiment de thés qui vient avec sa propre tasse pliable.
www.designomat.lu