LUXEMBOURG
CK

Telenet conserve 49% des actions de la nouvelle entité

L’opérateur Eltrona a annoncé mardi soir la reprise des activités de SFR-Coditel au Luxembourg, détenues jusque-là par le groupe belge Telenet. Celui-ci restera actionnaire à hauteur de 49% de la nouvelle structure puisque POST Luxembourg, actionnaire d’Eltrona, a décidé de céder sa participation de 34% au groupe belge.

Pour les clients, la marque SFR va disparaître au Luxembourg et sera remplacée d’ici au 30 juin par Eltrona. «Par cette fusion, Eltrona consolide sa position au Luxembourg et augmente sa compétitivité sur le marché des télécommunications du Grand-Duché. La convergence des ressources ainsi que l’expertise de Telenet et d’Eltrona permettront à cette dernière de développer sa gamme de produits et services et de répondre au mieux aux besoins du marché luxembourgeois», a commenté le CEO d’Eltrona, Paul Denzle.

Cette acquisition permet à Eltrona de renforcer sa base de clientèle de 10.000 unités pour atteindre les 70.000 clients. L’opérateur emploie 140 salariés dans ses activités de télédistribution et de télécommunication. Sept recrues venues de SFR y seront transférées.

Tant Eltrona que Telenet espèrent pouvoir finaliser l’opération dans les prochaines semaines pour que la fusion soit complétée début avril, précise encore un communiqué de presse.