LUXEMBOURG
CATHERINE KURZAWA

Nouveaux collaborateurs et nouveaux locaux, la firme d’audit affiche une belle forme

EY Luxembourg a le sourire et le montre. Le cabinet, autrefois dénommé Ernst & Young, a annoncé hier le recrutement de 150 nouveaux collaborateurs à compter du 15 septembre dernier. Cela devrait porter l’effectif total de la firme à 1.100 personnes pour le Luxembourg. «Ceci témoigne de la force et de la popularité de notre marque et de notre firme», assure le Country Managing Partner d’EY Luxembourg, Alain Kinsch. Ce dernier a profité de cette rencontre avec la presse pour porter l’accent sur la formation continue du personnel: «Notre appartenance au réseau le plus intégré au monde (…) nous permet d’ailleurs d’atteindre ces objectifs plus facilement et plus rapidement», assure-t-il. Chiffres à l’appui, le People Partner Olivier Lemaire explique que «nous comptons une cinquantaine de collaborateurs d’EY Luxembourg assignés à des missions internationales et 17 collaborateurs détachés auprès d’autres bureaux.»

De Munsbach au Kirchberg

Et en parlant de bureaux, EY Luxembourg prépare déjà son déménagement vers le plateau du Kirchberg, prévu en 2016. La première pierre a été posée vendredi dernier, alors que les maîtres d’œuvre LuxConsult et Architecture & Environnement de Luxembourg s’affairent déjà. L’infrastructure conçue par l’architecte Sauerbruch Hutton International se veut être une adaptation du groupe à la croissance de sa main d’œuvre. «Les standards de Haute Qualité Environnementale (HQE) de ce futur bâtiment (…) sont proches de ceux de la “maison passive”», ajoute Alain Kinsch.

EY Luxembourg insiste par ailleurs sur sa «volonté de saisir les opportunités de croissance de l’économie luxembourgeoise», soulignant qu’en quatre ans, le groupe est passé de 750 à maintenant 1.100 effectifs. D’ailleurs, il compte bien surfer sur cette vague puisque l’étude Universum a élevé EY au titre d’employeur le plus attractif au monde parmi les cabinets de services professionnels et l’a classé deuxième plus attractif au monde, pour tous les secteurs confondus.
www.ey.com/lu