LUXEMBOURG
CATHERINE KURZAWA

Le gestionnaire d’actifs s’offre le siège d’Atoz, face à l’aéroport

La liste des transactions immobilières à neuf chiffres s’étoffe au Luxembourg avec le rachat par Fidelity Eurozone Select Real Estate Fund de l’immeuble de bureaux occupé par Atoz, face à l’aéroport. L’opération à 100 millions d’euros est la première pour le fond immobilier du gestionnaire au Grand-Duché. «Le Luxembourg est un marché attractif, offrant des fondamentaux bons et solide avec un important stock de bureaux moderne, soutenu par une demande de location significative et durable», a commenté dans un communiqué de presse le gestionnaire de portefeuille de Fidelity International, Aymeric de Sérésin.

«Le Luxembourg est un marché où nous souhaitons accroître notre exposition, non seulement dans le secteur des bureaux mais également dans le secteur de la distribution. Nous croyons en la croissance à long terme de l’économie et, à mesure que le nombre de travailleurs augmentera, cela créera un besoin en stock de bureau à court et à moyen terme».
Trois autres locataires

L’immeuble achevé en 2000 est actuellement loué à quatre locataires, dont le cabinet de conseil fiscal Atoz qui représente 80% des revenus locatifs. «L’acquisition marque un important retrait du capital client après notre succès de levée de capitaux de 300 millions d’euros l’année dernière, ce qui signifie qu’il ne reste plus que 85 millions d’euros à investir», a ajouté Aymeric de Sérésin.

A noter que le fonds immobilier«Fidelity Zone Euro Select» cible les investisseurs institutionnels et concentre ses investissements sur les principaux marchés de la zone euro.


www.fidelity.lu