LUXEMBOURG
CK

Etienne Schneider s’explique ce matin devant la commission Economie de la Chambre des Députés

Les tractations entourant la possible venue de Google au Luxembourg se sont poursuivies vendredi tard dans la soirée, décalage horaire avec la Côte ouest américaine oblige. Selon la radio 100,7, le Luxembourg aurait proposé à Google un terrain de 25 hectares à Bissen pour y concrétiser son projet de centre de données.

Explications attendues

Ce lundi à 9.00, le ministre de l’Economie Etienne Schneider est attendu devant la commission Economie de la Chambre des Députés à la demande du CSV. Il doit s’expliquer sur le projet d’implantation d’un centre de données de Google au Luxembourg. Le géant américain avait fixé un ultimatum à vendredi dernier pour recevoir une proposition concrète d’implantation. Il ressort de différentes sources médiatiques que le gouvernement serait prêt à débourser 35 millions d’euros pour les 25 hectares de terrain dédiés à Google soit 14.000 euros par are.

D’autres questions en suspens

Mais reste aussi à répondre aux questions de l’approvisionnement en électricité du centre de données ainsi qu’à ses besoins en refroidissement. Bref, le dossier Google n’a pas fini de faire parler de lui.