LUXEMBOURG
LJ

Le festival LuxCon a animé le "Forum Geesseknäppchen" tout le weekend

Férus de jeux vidéo et d’œuvres de science-fiction ou simplement curieux: ils se sont tous donné rendez-vous le weekend dernier au "Forum Geesseknäppchen" pour la 5ème édition de la LuxCon, un festival de l’imaginaire qui célèbre les cultures de la science-fiction, de la Fantasy et de l’horreur.

A l’image des grandes conventions de ce type qui ont lieu partout dans le monde, le public était venu nombreux dont une partie déguisés histoire de faire vivre, le temps d’un weekend, les héros qui les font vibrer derrière leurs écrans ou leurs livres. Un concours de cosplay était d’ailleurs organisé dans la foulée de ce weekend festif.

Les fans ont pu échanger autour de l’univers Marvel, de Rick & Morty, de Star Wars, de Docteur Who, de Game of Thrones, de Star Trek ou encore des programmes Netflix.

Une zone dédiée aux jeux vidéo a tourné à fond les manettes, tandis que les amateurs de jeux de société et de stratégie se sont réunis autour de grandes tables de jeux.

Quelques personnalités de passage

Et qui dit convention dit invités. Cette année, le figurant dans Star Wars Phoenix James était de passage à Luxembourg, aux côtés de l’artiste de comics Richard E. Dominguez. Du côté des auteurs, citons la venue de l’écrivain et ancien éditeur Laurent Genefort ainsi que Wolfgang Hohlbein, Kai Meyer, Jens Schumacher, Stina Leicht et Peader Ò Guìlin. A noter aussi la présence de stands de dédicaces et de ventes d’ouvrages. Et en parlant de vente, les décorations et quelques autres objets sélectionnés par les organisateurs ont été mis en vente au terme du weekend, afin de lever des fonds pour la bonne cause.

Les enfants n’ont pas été oubliés avec une série d’ateliers spécialement dédiés, qui allaient de la fabrication d’une baguette magique d’Harry Potter à des lectures faites par les auteurs en personne. De quoi donner à cet évènement une touche familiale pour ses milliers de visiteurs.


www.luxcon.lu