LUXEMBOURG
CATHERINE KURZAWA

L’hebdomadaire financier belge «Trends Tendances» organise son premier évènement au Grand-Duché

Rendez-vous est donné le 18 septembre à l’Alvisse Parc Hotel en bordure de la capitale. L’hebdomadaire économique et financier belge «Trends Tendances» y organise son «Investment Summit», une journée de conférences où des orateurs représentant une kyrielle de gestionnaires d’actifs se succéderont sur scène et autour d’ateliers spécifiques.

«C’est la première fois qu’on organise un évènement de ce genre au Luxembourg», explique au «Journal» Michael Nevejan, directeur de la communication et de la promotion chez Roularta Media Group, l’éditeur de «Trends Tendances». L’hebdomadaire est très connu en Belgique où il est lu par 835.900 personnes, tant du côté néerlandophone que francophone, selon le CIM. A côté de cela, Roularta organise des évènements, dont l’Investment Summit qui, jusqu’à présent, avait lieu à Bruxelles. En quinze ans d’existence, ce rendez-vous a pris de l’ampleur, en ciblant non plus la Belgique mais le Benelux. Entre 700 et 1.000 participants en moyenne se réunissent à ce rendez-vous qui, cette année, aura sa propre édition luxembourgeoise.

Focus sur le Luxembourg

«Certains partenaires nous ont proposé de le faire au Luxembourg», dit Michael Nevejan. Car nombreuses sont les entreprises à avoir un pied de part et d’autre de la E411. «Avec le Brexit, on constate que dans le monde de la finance professionnelle, il y a un intérêt renouvelé pour le Luxembourg», avance le responsable.

Celui-ci ambitionne de remplir la salle (entre 200 et 250 personnes selon un autre organisateur) et puis d’analyser les retours pour ensuite décider de remettre le couvert. A ce jour, le titre «Trends Tendances» ne se décline pas en édition luxembourgeoise et Michael Nevejan l’assure: «Il n’y a pour l’instant pas de stratégie spécifique de Trends Tendances pour toucher le Luxembourg».

L’hebdomadaire recense «quelques dizaines» d’abonnés au Grand-Duché où il est également disponible en librairies. Il estime que 250 personnes physiques enregistrées au Luxembourg sont abonnées à sa newsletter quotidienne.

Roularta est présent sur les marchés belge, néerlandais, allemand et français. Le groupe emploie 1.308 salariés pour un chiffre d’affaires de 277 millions d’euros. Il est coté à la Bourse de Bruxelles.


investmentsummit.be