LUXEMBOURG
CATHERINE KURZAWA

Luxtram a choisi la société membre de RTL Group pour commercialiser ses espaces publicitaires

De l’affichage sur les quais du tram à celui à l’intérieur des rames, IP OOH a remporté le marché de la publicité de Luxtram, a fait savoir l’agence publicitaire hier. Celle-ci s’est en fait alliée avec Broadcasting Center Europe et Mobilconcepts dans la structure TRAMEDIA pour la mise à disposition, l’entretien, l’exploitation et la régie publicitaire du mobilier des stations de la ligne qui traversera la capitale. D’ailleurs, les abris-voyageurs ont été conçus par Marc Aurel, un architecte français spécialisé dans le design urbain. Au niveau des publicités, le département IP OOH («out of home») proposera l’ensemble des solutions publicitaires TRAMEDIA qui ne se limiteront pas aux affiches mais auront aussi un format digital, annonce le communiqué d’IP.

«C’est un privilège d’être associé à un projet d’une telle envergure qui valorise l’image de Luxembourg», ont commenté la manager d’IP OOH Jessica Jaskula et le directeur d’IP Luxembourg Lou Scheider.

IP OOH déjà sur les bus

Avec ce marché, IP OOH consolide sa position sur le marché de l’affichage publicitaire puisque l’agence est déjà en charge de l’affichage sur les bus RGTR et Flibco.

Le tramway luxembourgeois affiche un potentiel de 10.000 voyageurs par sens et par heure. Le premier tronçon est attendu pour le deuxième semestre de cette année selon Luxtram. Il traversera le Kirchberg en reliant Luxexpo à l’arrêt Pfaffenthal, à l’autre extrémité du plateau.

De là, les usagers pourront emprunter le train grâce à un funiculaire. Le tracé final du tram fera 16 km et reliera l’aéroport à la Cloche d’Or d’ici à 2021.


www.luxtram.lu