LUXEMBOURG
LJ

QoSQo ouvre son deuxième restaurant jeudi sur la place d’Armes

L’adresse est la même mais le concept est totalement réinventé: le Chi-Chis de la place d’Armes fait place dès ce jeudi à QoSQo, une enseigne latino pilotée par la société Happy Mex, qui exploitait précédemment la franchise de restaurants mexicains.

Fred Locatelli, Pierre Scholer et Isabelle Wagner entendent proposer une cuisine contemporaine faite de produits régionaux, frais et gourmands. «Notre concept exclusif propose une évasion ensoleillée à travers des plats variés, équilibrés, épicés et colorés», commente dans un communiqué Isabelle Wagner.

Accent végétal

Au menu, on retrouve du Ceviche, du Chili Con Carne, des viandes et des poissons cuits sur le grill. Bien évidemment, les Burritos et autres hamburgers qui étaient servis précédemment ne disparaissent pas. Mais en cuisine, un accent est porté sur les aliments végétaux. Ainsi, certains plats se déclinent à base de Quorn, une protéine de champignons bien connue des végétariens. En bouche, des arômes de cumin, de citron vert, de coriandre et de piment s’invitent non seulement dans les assiettes mais aussi dans les verres avec une carte des cocktails travaillée.

Pour les déguster, un espace lounge doté de canapés, tables et chaises hautes sera ouvert du jeudi au samedi avec une gamme privilégiée de rhums, de gins et de whiskies. Au total, le restaurant peut accueillir 100 hôtes sur ses deux étages et une centaine d’autres sur sa terrasse, ouverte dès les beaux jours. A noter que si la thématique évoque résolument le Sud, la décoration a été confiée à l’artiste luxembourgeoise d’origine écossaise Alex McKell qui donne au lieu son caractère particulier.

Avec cette ouverture, QoSQo solidifie sa présence au Luxembourg puisque l’enseigne dispose depuis la fin de l’année dernière d’un restaurant situé au sein du complexe Kinepolis au Kirchberg.

www.qosqo.lu