LUXEMBOURG
CATHERINE KURZAWA

lux-Airport a signé en 2018 un nouveau record de fréquentation

L’aéroport de Luxembourg a signé en 2018 un nouveau record de fréquentation avec 4,04 millions de passagers, selon un communiqué diffusé vendredi, à l’entame du salon Vakanz. Par rapport à 2017, le trafic de passagers a décollé de 12%, note lux-Airport.

«Cette croissance est imputable, entre autres, au lancement de nouvelles liaisons: Bordeaux (France), Keflavik (Islande), Brac (Croatie) pour les vols réguliers», souligne l’exploitant. A noter que la destination de Keflavik a été arrêtée depuis. Tout comme pour l’année précédente, c’est le mois de juillet qui s’est avéré être le plus chargé avec 397.000 voyageurs, soit une hausse annuelle de 9,6%.

Quintet de tête inchangé

Et si le tableau des départs s’est bien rempli avec des nouvelles destinations, les plus prisées restent dans l’ordre Porto, Lisbonne, Munich, Francfort et enfin Londres. Soulignons néanmoins l’introduction de nouvelles dessertes saisonnières, vers Marrakech, Séville, Enfidha et Ras Al Khaimah. Dans son communiqué, le gestionnaire de l’aéroport ajoute que le tarmac du Findel a accueilli pour la première fois en 2018 «la nouvelle génération d’avions plus silencieux et à plus faible consommation» comme le Airbus A320 Neo et le Boeing 737-8 Max.

Au total, lux-Airport dessert 81 destinations en vol direct au départ du Findel. 287 salariés travaillent dans la société.

www.lux-airport.lu