LUXEMBOURG
LJ

Le «Broschtkriibslauf 2020» sera virtuel

Le «Broschtkriibslaf», c’est tous les ans en octobre une occasion pour sensibiliser au cancer du sein. Cette année, il ne pourra pas avoir lieu sur sa forme traditionnelle à cause des restrictions entraînées par le Covid-19. Or, l’organisatrice l’asbl Europa Donna Luxembourg lance un autre événement à la place: le challenge 30.000 rubans roses.   
Les participants sont appelés à réaliser une activité physique entre le 15 septembre et le 15 octobre et de les documenter sur  www.broschtkriibslaf.lu.
«Bougeons ensemble pour la bonne cause:  enfants, adolescents, adultes, familles, seniors….. Participez individuellement ou en groupe (en respectant les consignes de la situation sanitaire), avec vos collègues de travail, avec vos différents clubs (clubs seniors, club de marche etc….)», écrit Europa Donna, «choisissez votre sport préféré et envoyez-nous une photo».Course à pied, walking, vélo, spinning, fitness, yoga, natation, Zumba, pétanque, golfing, jardinage, même prendre les escaliers: tout marche pour soutenir la bonne cause qui appelle évidemment aussi à des dons pour la lutte contre et la recherche sur le cancer du sein. Un euro équivaut à un ruban.Voici le compte de l’association: CCPL LU09 1111 2127 0581 0000