LUXEMBOURG
CK

Huit jeunes sur dix optent pour les paiements électroniques en vacances

En vacances, vous êtes plutôt cash ou carte? Plutôt cartes, à en croire une étude de l’émetteur de cartes de crédit Mastercard publiée lundi. On peut y lire que 79% des 18-30 ans au Luxembourg préfèrent les transactions électroniques contre 70% du côté belge.

En général, la carte bancaire est utilisée pour la réservation du transport (64%) et l’hébergement (63%). Ce dernier représente d’ailleurs 40% du budget total des vacances du côté luxembourgeois, contre un quart du côté belge.

Solide budget

«Au pays comme à l’étranger, les jeunes luxembourgeois demeurent des partisans incontestables du cashless et des transactions électroniques», assure dans un communiqué de presse le «Country Manager Belux» de Mastercard, Henri Dewaerheijd.

Plus rapide (69%) mais aussi plus pratique (86%), la carte séduit et en particulier celle de crédit. Plus de neuf luxembourgeois sur dix en possèdent une contre trois sur quatre en Belgique.

Quant au budget vacances, les Luxembourgeois sont sans surprise plus dépensiers avec 1.410 euros soit 160 euros de plus que leurs voisins. Ils déboursent près du double de la moyenne nationale calculée par le Statec, à 770 euros.

L’étude montre aussi que les Luxembourgeois ont davantage la bougeotte, avec plus d’un répondant sur trois qui affirme avoir voyagé au moins quatre fois ces douze derniers mois.

Ils privilégient l’Europe (63%) devant les destinations lointaines (33%) et le Grand-Duché (2%). Au total, 150 jeunes résidents ont été sondés pour cette étude au début de l’été, ainsi que 1.000 répondants du côté belge.


www.mastercard.com