LUXEMBOURG
CATHERINE KURZAWA

Cinq entreprises récompensées vendredi à la Chambre de Commerce

Les entreprises Centre ÄDDIC, Steffen Traiteur, Laboratoire Ketterthill, Foyer S.A. et CIPA Résidence «Op der Waassertrap» ont été récompensées vendredi soir à la Chambre de Commerce lors de la remise du «Prix Luxembourgeois de la Qualité et de l’Excellence 2018».

Comme son nom l’indique, ce prix récompense les entreprises qui mettent la qualité et l’amélioration continue des processus, mais aussi des services et des produits, ainsi que la satisfaction de leurs clients au centre de leurs préoccupations quotidiennes.

Depuis 2004

C’est le ministère de l’Economie, représenté par Tom Theves, qui a remis les certificats et trophées aux lauréats. Organisé par le Mouvement luxembourgeois pour la Qualité et l’Excellence (MLQE), la remise a bien évolué depuis ses débuts en 2004, pour devenir un évènement de rencontre entre les acteurs impliqués dans la qualité et l’amélioration des processus. Au total, quelque 200 personnes étaient d’ailleurs réunies vendredi soir à l’occasion de la remise des prix. A noter que le directeur de la Chambre de Commerce Carlo Thelen a participé à la cérémonie, de même que Dr. Marc Graas, président du MLQE.

Enfin, un prix étudiant «coup de cœur du MLQE» a été décerné à Morgane Bassan, de l’INSA, pour son projet intitulé «Implémentation d’un système de management environnemental à un système de management de la qualité».


www.mlqe.lu