DIFFERDANGE
LJ

Differdange propose un événement exceptionnel le 25 janvier

Rendez-vous le 24 janvier prochain au centre culturel Aalt Stadhaus de Differdange pour une nuit exceptionnelle dédiée au blues lusitanien.

Frankie Chavez et Budda Power Blues y donneront le la. Frankie Chavez a su prouver qu’il était l’un des artistes les plus originaux de la nouvelle scène portugaise. Véritable révélation du blues européen, il s’inspire de sonorités blues, folk et rock auxquelles il mêle des sons purs, bruts et psychédéliques.

Des ateliers de guitare, de batterie et de basse sont proposés le 22 janvier

Même si l’on décèle de nombreuses influences musicales comme Robert Johnson, Jimi Hendrix, Kelly Joe Phelps ou Ry Cooder, il est difficile de trouver un seul adjectif pour qualifier la musique de Frankie Chavez. Multiinstrumentiste, il utilise plusieurs guitares avec différents accordages, une guitare personnalisée et un grand nombre de pédales à effet. Quant à Budda Power Blues, l’ensemble est un des groupes de blues portugais les plus appréciés dans leur pays.

Le trio est composé de Budda à la guitare, au chant, à la mandoline, au résonateur, au Fender Rhodes et à la percussion, de Nico Guedes à la batterie, aux percussions et au chant et de Carl Minnemann à la basse et au chant. Leurs morceaux sont caractérisés par des textes profonds et une prestation scénique enthousiaste.

A noter que Budda, Nico Guedes et Carl Minnemann de Budda Power Blues tiendront des ateliers de guitare, de batterie et de basse le dimanche 22 janvier à 10. 30. Le prix est fixé à cinq euros par participant. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire par courrier électronique à culturel@differdange.lu.


Les tickets pour le concert sont en vente au prix de vingt euros (dix euros pour les séniors, les jeunes et les étudiants) au centre culturel Aalt Stadhaus, sur www.stadhaus.lu et sur www.luxembourg-ticket.lu