LUXEMBOURG
CATHERINE KURZAWA

La compagnie luxembourgeoise acquiert deux Boeing 737-700

Luxair va se doter de deux nouveaux avions d’ici à l’année prochaine, a fait savoir hier la compagnie luxembourgeoise. Deux Boeing 737-700 supplémentaires de 142 sièges chacun seront livrés en mars et en mai 2019, a précisé le transporteur qui comptera alors huit Boeing 737 et onze Bombardier Q400.

Suppressions et modifications

Dans la foulée, Luxair a annoncé à compter de l’hiver 2018 la fermeture de deux routes: Turin et Stockholm. Pour la capitale du Piémont, la compagnie précise que la région reste desservie par quatre vols quotidiens vers Milan-Malpensa. Quant à la capitale suédoise, il faudra prendre une correspondance à Copenhague pour l’atteindre. La société prévoit d’ores et déjà d’ailleurs un vol supplémentaire vers la capitale danoise, dont la desserte est désormais de trois vols quotidiens.

Avec ses nouveaux Boeing 737, Luxair entend desservir de nouvelles destinations mais aussi renforcer ses capacités sur d’autres. C’est le cas de Dublin par exemple dont la liaison sera réalisée à l’aide du moyen porteur en lieu et place d’un Bombardier Q400. Pour ce modèle, des vols additionnels sont annoncés avec dès l’hiver prochain quatre rotations quotidiennes vers Paris, Vienne et Milan-Malpensa.

Quant aux nouvelles destinations, il s’agit de Ras Al Khaimah aux Emirats Arabes Unis et Marrakech au Maroc. Dès l’été 2019, Luxair augmentera la cadence des vols vers Kos, Faro, Antalya, Naples, Malte, Palerme et Ibiza. Le transporteur prévoit aussi de relier Luxembourg à Marsa Alam en Egypte, Split en Croatie et Minorque en Espagne.

Si Luxair ne révèle pas le montant de la facture pour les deux nouveaux appareils, la compagnie évoque dans un communiqué un «investissement considérable» destiné à «stabiliser son réseau et atténuer les effets négatifs des perturbations, comme entre autres la rénovation de la piste prévue dans les années à venir».

Deux avions d’occasion

A noter que ces deux nouveaux avions ne sont pas neufs mais achetés à «un grand transporteur national européen». La société luxembourgeoise précise que «ces avions remplissent les normes de sécurité, de qualité et de confort de Luxair».


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