LUXEMBOURG
CATHERINE KURZAWA

Dassault Aviation rachète l’activité de maintenance d’ExecuJet

L’opérateur d’aviation privée basé au Kirchberg Luxaviation va revendre les activités de maintenance de sa filiale ExecuJet à Dassault Aviation, a-t-il annoncé lundi.

Si le montant de la transaction n’est pas communiqué, le groupe précise que l’intégration de la maintenance par la société française se fera progressivement au cours de cette année, sous réserve des autorisations requises.

«L’actionnariat change mais ExecuJet conservera son identité et son leadership. Qui plus est, nous bénéficierons de précieuses synergies au sein du groupe Dassault», a commenté Graeme Duckworth, vice-président exécutif des services MRO de Luxaviation Group.

ExecuJet: une firme, trois métiers

ExecuJet a été racheté au printemps 2015 par Luxaviation Group. La filiale est non seulement active dans la maintenance (MRO) mais aussi dans la gestion de terminaux d’affaires (FBO) ainsi que la gestion d’avions.

«Céder nos activités de maintenance à un groupe européen dont l’excellence est reconnue dans le monde entier et saluée par une multitude de récompenses d’excellence, permet au groupe Luxaviation de se recentrer sur ses principaux services aéronautiques, se concentrer sur l’innovation et d’investir dans le développement du secteur au niveau mondial», a expliqué le directeur général de Luxaviation, Patrick Hansen. Pour Dassault Aviation, l’opération lui permettra de renforcer sa présence mondiale dans la région Asie-Pacitifque, en Océanie, au Moyen-Orient et en Afrique. ExecuJet est actif dans 42 pays du globe et dispose de 25 installations de FBO sur un réseau de 53 unités détenues par Luxaviation, en collaboration avec Paragon Aviation.

Quant à Luxaviation Group, il emploie 1.700 salariés dans le monde et dispose une flotte de quelque 270 avions et 50 hélicoptères.


www.luxaviation.com