LUXEMBOURG
CATHERINE KURZAWA

Au Luxembourg, 14 adresses proposant un menu à 39 euros maximum sont retenues

Terroir et tradition, voilà la recette de la sélection Bib Gourmand du Guide Michelin dévoilée jeudi. Au Luxembourg, deux nouvelles adresses rejoignent cette liste des restaurants qui offrent un menu trois services à 39 euros maximum: L’Atelier Windsor et le Two 6 Two. A noter que jusqu’à cette année, la barre était à 37 euros chez le guide à la couverture rouge.

Dans le détail, l’Atelier Windsor à Luxembourg-Ville fait son entrée de même que le Two 6 Two de Strassen. Ces deux adresses se voient donc mises sous le feu des projecteurs, deux semaines après avoir été récompensées par le guide Gault & Millau Luxembourg. Ce dernier a en effet octroyé le titre d’«Hôte de l’Année» à Sébastien Périé de l’Atelier Windsor tandis que Baptiste Heugens, le chef du Two 6 Two, a été sacré «Jeune Chef de l’Année» pour l’année 2020.

A noter que deux adresses disparaissent de la sélection Bib Gourmand: l’Atelier du Windsor à Bertrange, puisqu’il a disparu pour devenir la Cantine Windsor et qu’il a migré vers la Place de l’Etoile pour devenir l’Atelier Windsor, retenu d’ailleurs par Bibendum. Quant au Bick Stuff de Clausen, il disparaît de la liste également.

En attendant les étoiles

Au total, quatorze adresses luxembourgeoises figurent dans la sélection, 154 côté belge et 133 aux Pays-Bas. «Les légumes et les produits locaux occupent une place toujours plus importante», souligne dans un communiqué de presse Werner Loens, directeur de la sélection des Guides Michelin au Benelux. Le guide Bib Gourmand paraîtra le 22 novembre prochain au prix de 17,44 euros au Luxembourg. A noter que la sélection des restaurants étoilés du même guide sera, elle, dévoilée le 18 novembre prochain pour le Belux.

Voici les élus: Parc Le’h (Dudelange), Dahm (Erpeldange), Brimer (Grundhof), K Restaurant (Huldange), L‘Atelier Windsor (Luxembourg), La Bergamote (Luxembourg), Brasserie des Jardins (Luxembourg), La Cantine du Châtelet (Luxembourg), Kamakura (Luxembourg), Joël Schaeffer (Mertert), Two 6 Two (Strassen), Les Timandines (Troisvierges), L‘Ecuelle (Wilwerdange).


www.michelin.com