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Selon Axa IM, cette journée pourrait atteindre un nouveau record

Les promotions du «Black Friday» font place à celles du «Cyber Monday». Comme son nom l’indique, cette journée d’actions spéciales a lieu en ligne, et semble avoir de beaux jours devant elle. «Les journées promotionnelles en ligne comme le Cyber Monday ciblent parfaitement le consommateur connecté d’aujourd’hui», commente Jeremy Gleeson, gérant de portefeuille de la stratégie AXA Framlington Digital Economy. Selon lui, les ventes de cette journée devraient atteindre aux Etats-Unis 7,25 milliards de dollars contre 6,59 milliards un an plus tôt. Cette hausse de 10% est d’autant plus intéressante à scruter, selon AXA IM, qu’elles se font de plus en plus en ligne: les ventes issues de l’e-commerce devraient passer de 17 à 22% cette année.

«Les smartphones permettent aux acheteurs d’accéder immédiatement à une grande diversité d’offres, avec une livraison de plus en plus rapide», souligne le responsable qui livre d’autres chiffres. Ainsi, 11% de l’ensemble du commerce de détail est maintenant consommé électroniquement et plus de 5 milliards de dollars d’articles ont été livrés via Amazon Prime dans le monde l’an dernier. Autant dire que le commerce en ligne ne connaît pas la crise.