LUXEMBOURG
LJ

La Croix-Rouge contrainte d’innover

Alors que la Croix-Rouge luxembourgeoise a dû annuler sa grande opération de collecte en porte-à-porte à cause de la crise Covid19, elle emprunte à présent le chemin digital pour engranger de l‘argent afin de soutenir les personnes les plus vulnérables.

«Nous sommes actuellement dans une situation doublement exceptionnelle : d’un côté, nous sommes plus que jamais sollicités pour aider les malades, les personnes en situation d’exclusion sociale et les familles en difficulté. De l’autre, nous avons dû annuler notre traditionnel mois du don pour la première fois depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale», regrette Rita Krombach, la vice-Présidente de l’organisation.

Traditionnellement, chaque année au mois d’avril, plus de 2.000 bénévoles organisés en 40 sections locales sonnent aux portes de leurs voisins et assurent ainsi les revenus en dons les plus importants de l’année pour la Croix-Rouge.

Cette année, pandémie oblige, l‘organisation appelle donc à la générosité par d‘autres canaux.

Les personnes souhaitant soutenir la Croix-Rouge luxembourgeoise peuvent ainsi faire un don en ligne (www.croix-rouge.lu) ou par virement au compte CCPLULL LU52 1111 0000 1111 0000.