PARIS
CATHERINE KURZAWA

Il sera directeur faisant-fonction avant, peut-être, de reprendre le flambeau de Johan Vanneste

Paris La succession de Johan Vanneste se prépare, a assuré mardi après-midi François Bausch à la presse luxembourgeoise réunie à Paris dans le cadre de la visite d‘État du couple grand-ducal. «René Steinhaus sera directeur faisant-fonction au niveau de lux-Airport», a annoncé le ministre du Développement durable et des Infrastructures.

Une annonce surprise

L’actuel directeur commercial de lux-Airport a rejoint le Findel en 2016, après une longue expérience chez Fraport AG, la société de gestion de l’aéroport de Francfort ainsi qu’au sein du cabinet de conseil A.T. Kearney.

«Peut-être que c’est lui qui restera, peut-être qu’un nouveau directeur sera nommé dans le futur», a ajouté François Bausch au sujet du successeur de Johan Vanneste.

L’annonce lundi du départ du Belge de la direction de lux-Airport a surpris pas mal de monde au Grand-Duché, en ce compris son ministre de tutelle François Bausch. «C‘était un peu bizarre la manière dont l’annonce a été faite», a-t-il admis en confiant avoir appris la nouvelle via l’annonce de l’aéroport de Köln-Bonn, le nouvel employeur du CEO.

Mais le ministre luxembourgeois a assuré que «Monsieur Vanneste part mais les atouts restent». Et de conclure que «l’aéroport garde ses atouts et trouvera un nouveau CEO». L’an dernier, il a accueilli 3,6 millions de passagers, soit 12% de plus qu’en 2016.