LUXEMBOURG
LJ

Cycles Arnold Kontz est de retour dans le quartier de la Gare dans un nouvel écrin, où il a lancé cette activité il y 103 ans

Arnold Kontz est le plus ancien magasin de cycles au Luxembourg et il est suffisamment rare qu’un commerce soit actif dans un même secteur et géré par une même famille pendant plus d’un siècle pour le mentionner.

Après avoir occupé les dernières dix années un local au long de la route de Thionville, sur le site des concessions automobiles du groupe Arnold Kontz, le magasin dédié aux deux roues a déménagé tout récemment et a été officiellement inauguré le 27 février dernier au n°3, rue de Strasbourg en présence de la bourgmestre de la capitale Lydie Polfer.

Pleins de nouveautés

Dans ce nouveau magasin, Cycles Arnold Kontz a mis en place un premier concept store Bianchi intégré, unique en son genre en Europe centrale, affirme-t-il. Un grand atelier pour vélos a été aménagé afin de proposer un service à tous les cyclistes, peu importe la marque de l’engin qu’ils veulent faire entretenir et/ou réparer.

Arnold Kontz dispose désormais d’un appareil de mesurage sophistiqué ID Match pour effectuer des analyses de postures pour accompagner les cyclistes avancés et professionnels dans leur choix de vélos et d’équipements afin d’améliorer leur posture et maximiser leur performance. Le nouveau «tapis roulant» Tacx présent en démonstration permet de vivre en condition réelle sur un écran différentes courses et étapes des grands Tours afin d’optimiser l’entraînement de manière ludique.

Un concept avec café intégré

Le magasin incorpore un café «AKOR café & cycles» - appelé ainsi en l’honneur de la marque AKOR - acronyme pour Arnold Kontz Räder - déposée par Arnold Kontz en 1921. Y sont proposés des boissons chaudes, soft drinks et une sélection de snacks tels que salades, sandwiches, tartes, gâteaux et barres de céréales - une offre 100% sans gluten et nombreux produits bio en collaboration avec le producteur luxembourgeois Cereal Lovers - pour cyclistes et non-cyclistes.

Le choix du retour dans le quartier de la Gare

Le quartier de la gare a profondément changé ces dernières années. Il s’agit aujourd’hui non seulement d’un quartier très vivant, mais également très branché. Les investissements actuellement réalisés par l’Etat et la Ville de Luxembourg accéléreront encore le «hype» autour de ce quartier en pleine mutation avec l’arrivée de commerces et de restaurants alternatifs et dans l’air du temps.

www.arnoldkontz-cycles.com