LUXEMBOURG
CATHERINE KURZAWA

Outre Dublin, la compagnie ajoute une liaison vers Palma de Majorque au départ du Findel

Ryanair renforce sa présence à l’aéroport de Luxembourg avec l’annonce officielle lundi d’une liaison vers Palma de Majorque. Celle-ci sera lancée dès le 2 juin à raison de deux rotations hebdomadaires, le mercredi et le samedi. Le Boeing 737 de la compagnie à la harpe décollera du Findel à 21.10 pour une arrivée à 23.15 dans les Baléares. Le retour quant à lui est prévu à 17.50 de Palma avec un atterrissage à 19.55 à lux-Airport. Cette liaison est la neuvième opérée par l’opérateur irlandais au départ de Luxembourg. Jusqu’à présent, seul Luxair était présent sur cette route.

Pour Dublin, rendez-vous en octobre

Ryanair a par ailleurs confirmé l’ouverture d’une liaison vers Dublin, une destination également desservie par la compagnie luxembourgeoise. Dès le 28 octobre, il sera possible de voler vers la capitale irlandaise le dimanche avec un décollage à 9.30 et une arrivée à 10.20. Le retour se fera à 8.55 à Luxembourg. Ce vol se déroulera l’après-midi le mardi et le jeudi, peut-on voir sur le site web de l’opérateur qui a d’ores et déjà lancé la vente des tickets à partir de 30 euros.

En 2017, Ryanair a transporté 364.000 passagers au départ de Luxembourg selon les données officielles de lux-Airport. Cela fait de la compagnie irlandaise le n°2 du tarmac derrière Luxair qui a transporté l’an dernier cinq fois plus de voyageurs.

www.ryanair.com