LUXEMBOURG
COLETTE MART

Regard sur la Brasserie Montefiore Sul Palco

La Brasserie Montefiore Sul Paco vient d’ouvrir récemment ses portes au numéro 28, rue Philippe II, et apporte sans aucun doute un complément original à la diversité des restaurants au centre-ville de Luxembourg. Dans un cadre charmant alliant les matériaux naturels tels que le bois et les briques, revisités sous l’angle d’un design moderne et susceptible de plaire à toutes les générations, la brasserie est un lieu convivial pour prendre les repas du midi et du soir, ou un petit repas sucré l’après-midi.

La cuisine est particulièrement attentive à celles et ceux qui font attention à leur ligne, et des plats spéciaux ont été élaborés à leur attention par une diététicienne.

Le bio à l’avant-plan

La spécialité de la maison est la cuisine bio, une offre de plats diversifiés tenant compte aussi des exigences diététiques ou encore de différentes allergies. Tous les publics peuvent trouver ici un repas de qualité. Tartare de saumon ou de thon, carpaccios, poissons divers et produits régionaux en général constituent le point fort de la carte, qui propose des menus diététiques, ainsi que des plats typiquement luxembourgeois, confectionnés avec des produits sains.

La cuisine se base sur des produits frais d’origine locale. Les poissons proposés sont issus de la pêche ou à défaut d’élevage. Toutes les pâtes sont fraîches et produites au Luxembourg. Le chef aime à travailler des produits raffinés, tels le Tzar Caviar ou la Truffe fraîche de Perugia.

Glaces, crêpes, gaufres

Les après-midi, les amoureux de la glace artisanale ont l’occasion de savourer des glaces naturelles, sans colorant ni conservateur. La marque Amorino propose de multiples parfums et est composée de produits simples à savoir des fruits, du dextrose ou du glucose biologique, du lait entier, des œufs de qualité. Des saveurs saisonnières et mensuelles peuvent être dégustées. De même, la brasserie sert des crêpes et des gaufres, et propose donc de passer un moment agréable l’après-midi autour d’un café ou d’un thé.