MERSCH
CATHERINE KURZAWA

Le restaurant «Meat Point» a été officiellement inauguré lundi soir

Le groupe de restauration luxembourgeois Concept+Partners a inauguré lundi soir son 9ème établissement, baptisé «Meat Point». Comme son nom l’indique, le restaurant fait la part belle à la viande avec au menu du bœuf irlandais, argentin mais aussi du porc ibérique.

«Nous regardons en ce moment à mettre l’accent sur la viande luxembourgeoise», confie au «Journal» le responsable de la communication du groupe, Klot Kieffer, qui prévoit de changer la carte toutes les deux semaines.

Dans une ambiance feutrée, le restaurant peut accueillir une quarantaine de couverts et une vingtaine sur sa terrasse.

Trois autres ouvertures dans le pipeline

Voisin d’un autre établissement de Concept+Partners - la «Fabrik», «Meat Point» signe un retour aux sources pour le groupe qui avait fait ses débuts à Mersch. Il s’est ensuite étendu dans la capitale où des ouvertures se profilent cette année.

En avril, le «Brauhaus» ouvrira ses portes en lieu et place du «Franz», à la rue de la Poste. Cette reconceptualisation en un bistrot-brasserie luxembourgeois sera l’occasion pour le groupe de Christophe Diederich de cibler à la fois la population locale mais aussi les touristes à la recherche de plats typiquement luxembourgeois. De nombreuses bières locales seront d’ailleurs proposées au fût.

En mai, Concept+Partners ouvrira «Bowls» au City Concorde. Ce point de restauration sera axé sur le concept «superfood», avec des bols remplis d’ingrédients sains. Le groupe compte aussi s’implanter à Junglinster en septembre, avec «une brasserie du type «Fabrik» ou «Schräinerei» mais sans l’aspect nightlife», confie le CEO Christophe Diederich.

Celui-ci entend maintenir son rythme de trois à quatre ouvertures annuelles, «au gré des opportunités» Actuellement, le groupe Concept+Partners emploie quelque 150 salariés, ils devraient être 200 d’ici à la fin de l’année selon le dirigeant.

www.conceptpartners.lu