LUXEMBOURG
LJ

Dylan Pereira termine troisième de la Porsche Mobil 1 Supercup Virtual Edition 2020

Samedi marquait la dernière étape de la Porsche Mobil 1 Supercup Virtual Edition 2020 avec les 7ième et 8ième courses sur le circuit italien de Monza. Avec les restrictions dues à la pandémie Covid-19, les sportifs de l’automobile ont dû eux aussi se rabattre sur d’autres formes de compétition, les pilotes s’affrontant ainsi sur des simulateurs.

Si les paramètres des bolides collent tout à fait à la réalité, les poussées d’adrénaline sont évidemment au rendez-vous aussi dans le monde virtuel. Ainsi, à Monza, le circuit a de longues lignes droites, des virages rapides et des chicanes difficiles parcourues à grande vitesse, dans lesquelles la Porsche n’est supportée que sur deux roues, offrant beaucoup d’adrénaline et des images spectaculaires.

Dylan Pereira, le jeune pilote luxembourgeois actuellement soldat dans la section des sportifs d‘élite de l’armée, a assuré sur le circuit virtuel en raflant la deuxiéme place lors de la première course à Monza et la cinquième lors de la seconde course, pendant laquelle il a malheureusement endommagé sa voiture.

Mais le pilote de l’équipe BWT Lechner Racing a pu rester sur le podium finalement, conservant la 3ième place du classement général final avec cinq podiums, dont une victoire, une seconde place et trois troisièmes. Il termine derrière Larry ten Voorde (Pays-Bas/Team GP Elite) et Ayhancan Güven (Turquie/Martinet by Alméras).